~¤~ Présentation Tutoriel ~¤~Nom du Tutoriel : Faire une Horloge Digitale
Logiciel Utilisé : SwishMax (j'ai la version française ...)
Difficulté : Base avec SwishMax mais Facile
Temps requis : 5 à 10 minutes
~¤~ Turoriel ~¤~- Crée un nouveau fichier avec SwishMax ou bien utiliser une création.
- Crée un nouveau texte en cliquant ici :
- Spoiler:
Ensuite :
- Spoiler:
Cocher la case Cible/Target
Puis cliqué sur "ABC123"
et faite comme ceci :
- Spoiler:
Ensuite cliquer sur Avancé/Advanced
Séléctioner Avancé/Advanced
Et dans "Variable" mettez > timenow
Puis placer votre texte où vous voulez, sur votre image !
Ensuit faite clique droit sur votre texte > Convertir/Convert > Convertir en Sprite/Convert to Sprite
- Spoiler:
Puis cliquer sur script, mettez-vous en mode Expert
Et placer ce sciprt à l'intérieur :
- Code:
-
onFrame (1,afterPlacedObjectEvents) {
thetime = new Date();
// looking for the time
thehour = thetime.getHours();
theminute = thetime.getMinutes();
thesecond = thetime.getSeconds();
ampm = "";
if (thehour>24 !=0) {
thehour -= 12;
ampm = "";
}
// if you want leading zeros for single digit hours add '0' btw. quotes
if (thehour<10) {
thehour = "0" thehour;
}
if (thehour > 12) {
thehour = thehour 0;
}
if (theminute<10) {
theminute = "0" theminute;
}
if (thesecond<10) {
thesecond = "0" thesecond;
}
//concactenate variables
// this variable is placed in the dynamic text clock, variable = timenow
timenow = thehour ":" theminute ":" thesecond " " ampm;
//between the "" you see the : but you can also add something else between it.
//original script by Björn, The Netherlands.
}
onFrame (2,afterPlacedObjectEvents) {
gotoAndPlay(1);
}
Vous n'avez plus cas faire Fichier > Tester > Dans le Lecteur ( Ctrl Maj T)
Si vous avez bien suivi le tuto ! Ca devrait être très facile.
Enjoy !